Actu Eco » Politiques Publiques

Transport aérien : Camair-Co étend son réseau vers Pointe-Noire.

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

La Compagnie nationale camerounaise se prépare à desservir la capitale économique du Congo un jour après avoir annoncé l'ouverture d'une nouvelle desserte vers Cotonou au Bénin.

Lire aussi : Employabilité des jeunes : le soutien indéfectible de la BAD.

La compagnie nationale camerounaise Camair-Co poursuit son expansion en Afrique. En effet, elle a annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne vers la capitale économique du Congo, Pointe-Noire, renforçant ainsi sa présence en Afrique Centrale ou, elle dessert déjà Libreville (Gabon), Bangui (RCA), N'Djamena (Tchad); et récemment, Cotonou  au Bénin.  Ces lignes seront donc renforcées par cette nouvelle destination, permettant aux voyageurs d'avoir une meilleure connectivité depuis les aéroports internationaux de Yaoundé et de Douala. Camair-Co vise à satisfaire la demande croissante de déplacements dans la région en proposant trois vols par semaine (lundi, mercredi et samedi).

L'inauguration de cette nouvelle voie n'est pas sans raisons. Pointe-Noire est une réelle métropole et une destination appréciée des voyageurs à la recherche d'une relaxation balnéaire. La ville est constamment fréquentée par des visiteurs. Pendant la dernière décennie, le nombre d'hôtels érigés dans cette ville portuaire a dépassé celui des cinquante dernières années. Ce développement hôtelier reflète la vitalité économique de la ville, en particulier dans le domaine pétrolier, la valorisation de nouveaux permis d'exploration minière dans la région, l'apparition de petites industries et de sociétés de services. Ce développement constant attire une clientèle d'affaires de plus en plus nombreuse. Et c'est sur cette tendance que la société camerounaise s'appuie afin de réaliser ses objectifs d'expansion.

Toutefois, cette ambition ne sera pas sans faire face à une compétition intense. En effet, les vols de Camair-Co vers Pointe-Noire seront en concurrence avec ceux de onze autres compagnies aériennes qui opèrent déjà dans la ville. Parmi celles-ci, KLM, Air France et Turkish Airlines sont déjà en concurrence pour les parts de marché avec ASKY Airlines, Air Côte d'Ivoire, Delta Airlines, Singapore Airlines et deux transporteurs de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac), le gabonais Afrijet et le congolais Trans Air Congo entre autres. Il apparait donc crucial pour Camair-Co de se démarquer et de fidéliser sa clientèle en raison de cette compétition accrue.

À cette fin, le transporteur camerounais a élaboré un plan ambitieux de relance de ses activités, dans le but de renforcer sa présence dans la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) et à l'échelle mondiale. À cet effet, la compagnie prévoit l'achat d'un nouvel avion Boeing auprès d'Ethiopian Airlines, avec des négociations pour le financement de cette acquisition avec la Bange Bank. Dans l'intervalle, Camair-Co a récemment renforcé sa flotte en louant un Embraer 175 afin de faire face de manière efficace à la demande croissante et de préserver sa compétitivité sur le marché régional.

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
144 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe