Transport aérien : Air France étend sa desserte vers le Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisEn 2024, Air France élargit son réseau avec 189 destinations dans 74 pays, ainsi qu'une augmentation des vols vers Yaoundé et Douala.
Lire aussi : Autoroute Yaoundé-Douala phase 2 : le spectre des retards…
Afin de satisfaire une demande croissante, Air France renforce ses opérations en étendant son réseau mondial à 189 destinations dans 74 pays. Dans le cadre de l'été 2024, la société française a annoncé, entre autres, une expansion de sa présence dans le ciel camerounais. Par conséquent, il y aura deux vols quotidiens vers le Cameroun, répartis entre Yaoundé et Douala. Plusieurs pays, tels que la France, l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Canada, participeront à ces vols.
En effet, Air France considère le Cameroun comme une destination stratégique. Et l'augmentation des vols quotidiens vers ce pays devrait améliorer ses performances financières à la fin de l'année. D'après le dernier rapport statistique sur le transport aérien publié par l'Autorité Aéronautique du Cameroun (Ccaa), le transporteur français détient la majorité du marché en 2022 avec 20,21% de parts, devançant ainsi Ethiopian Airlines et Brussels Airlines qui en possèdent respectivement 16,35% et 15,63%. Selon le graphique du trafic international de passagers transportés par les compagnies aériennes via les aéroports internationaux de Douala et Yaoundé-Nsimalen en 2022, Air France a effectué le transport de 209 744 personnes.
Le nombre de passagers transportés par Ethiopian Airlines (169 707) et Brussels Airlines (162 159) a augmenté de 27,6% par rapport à l'année précédente, ce qui la classe en tête. De la même manière, dans le domaine du transport de marchandises, la compagnie française détient également la majorité du marché avec 32,22% des parts, suivie d'Ethiopian Airlines (23,55 %) et de Brussels Airlines (23,26%) pendant la période examinée. En raison d'une demande croissante, le plan d'expansion d'Air France ne se restreindra pas uniquement au Cameroun. Dans le domaine du long-courrier, la compagnie offrira cet été 85 destinations, avec une augmentation de 9 % des capacités.
En Afrique, la compagnie continuera de fournir des services à Dar Es Salam (Tanzanie) via Zanzibar, avec trois vols hebdomadaires. Air France propose également des rotations quotidiennes vers Cotonou (Bénin) et Antananarivo (Madagascar). Finalement, les départs vers Brazzaville (Congo) seront maintenant effectués à bord d'un Airbus A350-900. Air France acheminera 102 destinations à court et moyen-courrier, y compris 45 liaisons saisonnières. Il y a un total de 189 destinations réparties dans 74 pays. En même temps, Air France continuera à installer les nouvelles cabines de voyage sur les Boeing 777-300ER et Airbus A350-900. Ce produit récent, disponible en Business, Premium Economy et Economy, représente le nouveau standard de confort de l'entreprise.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.