Transport aérien : Air France augmente les tarifs sur les vols vers le Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCeci est le résultat d'une augmentation du droit de timbre aéroportuaire imposée par la loi de finances 2023, selon la compagnie aérienne française.
Lire aussi : Electricité : la chute d’un pylône de Sonatrel met 7 régions du pays en difficultés.
La compagnie aérienne Air France a informé les clients à destination du Cameroun qu'ils devront payer plus cher leurs billets, et pour cause, explique le transporteur français, « la loi de Finances 2023 du Cameroun, dans son article 606, a relevé le droit de timbre aéroportuaire sur les vols internationaux. Ce montant, pour tout passager au départ du Cameroun, est passé de : 25 000 FCFA à 40 000 FCFA en cabine Economy ; 25 000 à 120 000 FCFA en cabine Business ».
Dans le détail, les voyageurs en classe économique en destination du pays de Paul Biya feront face à une inflation de 37,5%, tandis que les voyageurs en classe VIP vont connaitre une inflation de 79,1%. Cela est dû à l'augmentation du prix des timbres d'aéroport que les compagnies aériennes doivent collecter et percevoir pour paiement au ministère des Finances.
Cette hausse de prix annoncée par Air France pour tous les billets émis avant le 7 janvier 2023 pourrait avoir un effet boule de neige. Parce que d'autres compagnies aériennes internationales desservant le Cameroun pourraient aussi augmenter leurs prix en échange d'une réduction des marges : Brussels Airlines, Türksib Airlines, Ethiopian, Air Côte d’ivoire, Kenya Airways, Air Sénégal, Royal Air Maroc, etc.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.