TRADEX RECOMPENSE 71 VALEUREUX EMPLOYES
Dernière mise à jours il y'a 1 moisLa journée du 18 octobre 2028 a connu une coloration particulière pour certains personnels de l’entreprise Tradex, qui se sont vus octroyer des médailles d’honneur du travail, marquant ainsi la reconnaissance du mérite et de la compétence.
Lire aussi : Economy: The African Development Bank's Financing To Cameroon Shows a 40% Disbursement Rate.
La cérémonie riche en sons et en couleurs que présidait le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire OWONA, a connu la présence d’un parterre de personnalités au rang desquels Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la région du Littoral. Coté Tradex, la Société Nationale des Hydrocarbures a connu la présence significative d’une délégation composée d’une dizaine de membres conduite par Igor Emmanuel SOYA BISSAYA, conseiller à la SNH, par ailleurs représentant personnel de l’Administrateur Directeur Général de la SNH, ADOLPHE MOUDIKI.
71, c’est le chiffre représentant le nombre de récipiendaires au cours de cette cérémonie qui est intervenue 19 mois seulement après la dernière qui a eu lieu le 31 Mars 2023. C’est dire que le mérite à Tradex a une fois de plus forcé la signature d’un arrêté ministériel à effet de récompenser le personnel méritant à l’occasion de la célébration des 25 années d’existence de la structure. Parmi ceux-ci, l’on dénombre deux retraités et 1 salarié en situation d’expatriation exerçant à Tradex Guinea Ecuatorial. De façon globale, l’on dénombre des 71 médailles décernées, 42 médailles d’argent, 31 médailles de vermeil et 11 médailles d’or. Parmi ceux-ci, il a été répertorié 22 salariés recevant à la fois plus d’une médaille.
Il faut également noter pour la circonstance que le Directeur General par intérim de Tradex, Emmanuel Patrick MVONDO, n’était pas en reste, car bénéficiaire d’une médaille d’honneur de travail en vermeil. Dans son allocution, il a profité pour encourager les employés à d’avantage d’efforts. « Notre exploit, l’exploit de TRADEX pris dans sa globalité, s’est nourri de notre passion pour notre entreprise, la reconnaissance du rôle vital que tient notre personnel dans son développement et, l’agréable et impérieux devoir de positionner en amont de la célébration des succès engrangés depuis 25 ans, ces hommes et ces femmes qui ont consacré à ce magnifique projet qu’est TRADEX, une partie substantielle de leur existence », peut-on retenir de son propos explicatif de l’exploit de Tradex à date.
Cette cérémonie de remise des médailles, si l’on s’en tient au propos du Directeur Général par intérim, est une recommandation de l’ADG de la SNH. « Le Ministre Adolphe MOUDIKI, patron du Groupe SNH, a instruit que le personnel soit célébré pour sa contribution exceptionnelle au développement de Tradex, c’est l’occasion pour nous de dire merci à cette icone et de renouveler notre engagement à mettre en œuvre sa vision et construire nos prochaines conquêtes sur l’apaisement du climat social et l’épanouissement des salariés » a-t-il déclaré. Après cette deuxième articulation de la célébration des 25 ans de Tradex, la suite s’annonce plutôt reluisante pour l’entreprise de distribution des produits pétroliers.
Donald Armel OMOLOBINA
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.