Tchad: Société Générale se retire au profit de Coris Bank International.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansEn l'espace de 24 heures, le groupe bancaire français s'est désengagé de ses actifs dans quatre pays Africains après le rachat le 8 juin 2023, des filiales Congolaise et Équato-Guinéenne de la Société Générale par le groupe bancaire Vista.
Lire aussi : Autoroute Kribi-Lolabe: le gouvernement recommande la révision du contrat de partenariat État –CHEC.
En effet, Coris Holding a annoncé la signature le 7 juin 2023 d’un accord pour le rachat des filiales Société Générale Mauritanie et Société Générale Tchad, actuellement détenues majoritairement par le Groupe Société Générale.
Dans le détail, le président du groupe bancaire panafricain Coris, M. Idrissa NASSA, indique que : « C’est un Accord hautement stratégique pour le Groupe qui marquera son entrée en Afrique Centrale et en Mauritanie. Notre Groupe, opérant dans la banque de détail, reprendra l’ensemble des activités desdites filiales avec l’ambition de consolider leur positionnement sur leurs marchés respectifs, en s’appuyant sur l’expertise et le professionnalisme des collaborateurs dans ces pays. ».
Troisième groupe bancaire de l’UEMOA, le Groupe Coris se veut un accélérateur de croissance dans ses zones de présence, en participant activement au financement des économies locales, avec une offre qui concerne efficacement tous les segments de clientèle.
Il intervient notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, des services, du commerce, des mines et de l’industrie, à travers une approche innovante et adaptée aux besoins spécifiques de chaque marché.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.