Actu Eco » Banque et Finance

Subvention des projets: la BDEAC met en place un Guichet dédié à la finance Islamique

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Réuni en session ordinaire le 18 septembre 2024, le conseil d'administration de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), institution dirigée par le camerounais, Dieudonné EVOU MEKOU, a décidé de la mise en place d’un Guichet islamique.

Lire aussi : BAD-PAK: point sur la coopération.

En adéquation avec les préconisations du Plan Stratégique 2023-2027 « Azobé », les Administrateurs ont décidé de soumettre à l’approbation de l’Assemblée Générale, la mise en place d’un Guichet dédié à la Finance Islamique au sein de la Banque et la réalisation d’un Programme Immobilier. Le Conseil s’est réjoui de l’initiative de la Banque de mettre sur pied, en plus de son Guichet dédié à la finance conventionnelle, une fenêtre qui lui permette d’élargir ses interventions en faveur des populations et de favoriser davantage l’inclusion financière. 

Le Conseil a également salué l’engagement de la Banque à mettre en œuvre son Programme Immobilier. Prévu dans le Plan Stratégique 2023 – 2027 AZOBE, celui-ci comprend entre autres : la réhabilitation du Siège à Brazzaville ; la construction des résidences des Premiers Dirigeants de la Banque et d’un complexe sportif et culturel à Brazzaville et la construction des Représentations Nationales de la BDEAC dans chacun des six (06) Etats membres de la CEMAC.

En clôturant les travaux, Monsieur Hamid Tahir NGUILIN a, au nom du Conseil d’Administration, remercié toutes les parties prenantes pour leur mobilisation et les moyens techniques mis en œuvre qui ont permis la tenue de ces assises dans de bonnes conditions.

Conformément à l'article 1er de ses Statuts, l'objectif final de la politique monétaire de la BEAC est de garantir la stabilité monétaire. Sans préjudice de cet objectif, la BEAC apporte son soutien aux politiques économiques générales élaborées par les Etats membres.


bernardo2
bernardo carlos ndjomo
49 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe