Actu Eco » Business and coorporation

Start-up : Waspito lève 1,5 milliard FCFA pour étendre ses services au Sénégal et au Gabon !

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

L’information nous vient de Jean Lobe Lobe, fondateur de Waspito sur LinkedIn.

Lire aussi : Conservation du champignon : la Chine renforce les capacités des producteurs camerounais

Waspito est une application qui fournit des services de télémédecine, permettant aux utilisateurs d'avoir des consultations vidéo instantanées avec des médecins via leur smartphone. La startup, fondée en 2020, affirme avoir déjà atteint 650 000 utilisateurs et facilité 60 000 consultations au Cameroun et en Côte d'Ivoire. De plus, Waspito propose également un service de test mobile dans lequel un technicien de test se rend au domicile d'un utilisateur pour collecter des échantillons. La start-up camerounaise, vient de lever la somme de 2,5 millions de dollars (1,5 milliard de FCFA) auprès des investisseurs, pour lancer ses activités au Sénégal et au Gabon. Ces investisseurs sont DP World via Newtown Partners, Saviu Ventures, AAIC Investment, Axian Ventures et CFAO’s Health54. « Ils ont investi de leur argent, car ils voient un gros potentiel dans la solution innovante qu’est Waspito », apprend-on au sein de la start-up sans révéler s'il s'agissait d'un investissement en fonds propres ou en dette.

Cette nouvelle enveloppe financière porte à 3,2 milliards de FCFA (5,2 millions de dollars), le montant total levé par la startup en un an seulement. En effet, l’entreprise avait déjà mobilisé un premier montant de 1,7 milliard de FCFA en 2022, qui avait servi à renforcer sa base d’utilisateurs au Cameroun et à étendre ses services en Côte d’Ivoire. Grâce à Ces 1,5 milliard de FCFA additionnels, Waspito compte poursuivre son développement et étendre ses activités dans d'autres pays du continent africain. La startup est actuellement basée au Cameroun et en Côte d'Ivoire, et prévoit de se lancer au Sénégal et au Gabon. Cette expansion démontre l'objectif de Waspito de connecter l'écosystème de la santé en Afrique et de rendre les services de santé accessibles à un plus grand nombre de personnes à travers le continent.

Selon Jean Lobe Lobe, fondateur de Waspito, cette levée de fonds représente « une étape formidable pour nous et pour l’ensemble de l’écosystème technologique en Afrique francophone. C’est une validation tant attendue par le marché et, espérons-le, une source d’inspiration pour d’autres entrepreneurs afin qu’ils continuent d’avancer. Un merci spécial à nos investisseurs existants et nouveaux pour leur confiance dans ce projet qui vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé en Afrique ».

 

 



ophelie
Ophelie Ada Zoa
138 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe