Sommet Russie-Afrique : les retombées de la participation du Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansUn accord bilatéral sur l'exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et officiels a été signé entre la Russie et le Cameroun.
Lire aussi : Notation financière : S&P Global Ratings attribue à la BAD une note « AA ».
Le ministre des relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella et Sergueï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères ont signé un accord entre le gouvernement de la Fédération de Russie et le gouvernement de la République du Cameroun en marge du deuxième sommet russo-africain à Saint-Pétersbourg. Cet accord porte sur la levée mutuelle des obligations de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels.
Il a pour but de renforcer l'amitié et la coopération entre la Russie et le Cameroun, de créer les conditions les plus favorables aux déplacements mutuels entre citoyens russes et camerounais titulaires de passeports diplomatiques et officiels, et de promouvoir la coopération bilatérale d'échange de délégations dans le cadre de cette coopération bilatérale dans les domaines de la politique, de l'économie et de la culture. L'accord entrera en vigueur 90 jours après que les deux pays se seront notifiés par écrit par la voie diplomatique de l'achèvement des procédures de ratification nationales.
Selon Henley Passport Index, en 2023, le passeport camerounais se classait au 86ème rang (sur 104) dans le classement des passeports les plus puissants au monde. Un passeport camerounais vous donne la liberté de voyager dans 52 pays à travers le monde, la Russie étant l'un d'entre eux désormais.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.