Shelter Afrique devient une banque de développement.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLes participants à l'Assemblée générale (AG) extraordinaire de l'institution panafricaine de financement de l'immobilier Shelter Afrique , ont décidé à Alger de transformer cette institution en une banque de développement.
Lire aussi : Marchés des capitaux : la Centrafrique consulte Bloomfield.
Selon le Directeur général de cette institution panafricaine Thierno-Habib Hann : « ce changement, vise essentiellement à créer de l’impact dans le secteur, en rendant le logement plus accessible et en renforçant le développement urbain et les infrastructures sociales. », relaie, le journal national d’information Algérien ‘‘Le Quotidien L’Expression’’. La Banque de développement Shelter Afrique compte développer des produits de la finance islamique. De plus, elle envisage de soutenir des projets d'infrastructures de base dans le contexte du développement urbain. Parmi les autres domaines d'intervention, M. Hann a évoqué le financement de logements pour les migrants, les réfugiés et la diaspora.
Selon le Quotidien L’Expression, cette évolution permettra en outre la mobilisation de fonds pour des projets de logements résilients face aux changements climatiques, des initiatives en faveur des femmes travaillant dans le secteur de la construction, ainsi que le financement des PME et du commerce dans le domaine de l'immobilier.
Avec ce nouveau statut, Shelter Afrique renforcera davantage sa présence à l’échelle continentale. A date, l’institution revendique entre autres 301 projets financés, 25 505 unités de logement livrées.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.