Services financiers numériques : la Startup PaySika s'associe à Visa
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans le souci de déployer ses services au Cameroun, la start-up PaySika, a annoncé avoir rejoint le programme « Fintech Fast Track » de Visa, le leader mondial des paiements numériques ce 31 mars 2023.
Lire aussi : Soutien aux projets innovants : le Think Tank « The Okwelians » lance un fonds de 200 millions de F.
Fondée en France par les Camerounais Roger Nengwe Ntafam et Stezen Bisselou-Nzengue, la Fintech PaySika développe des solutions bancaires numériques pour les pays africains francophones. S'appuyant sur le succès des smartphones et l'émergence d'un environnement réglementaire propice à la fintech, cette entreprise prétend répondre au besoin urgent d'apporter des services bancaires au plus grand nombre à un coût très faible.
Son partenariat avec Visa permettra à la fintech de se développer rapidement dans la durée en Afrique centrale, à commencer par le Cameroun, souligne le co-fondateur et par ailleurs directeur général de PaySika, Roger Nengwe Ntafam. « Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à une gamme de services financiers en toute simplicité et mieux gérer son argent et ses paiements. C’est pourquoi nous avons voulu que nos cartes bancaires prépayées soient gratuites, avec une application simple pour tout gérer de façon autonome sans se déplacer. Nous sommes convaincus que cela apportera une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs et particulièrement à la nouvelle génération, pour laquelle nous constatons un très fort appétit pour ce genre de services », conclut-il.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.