Services financiers : L'activité au Cameroun affiche une croissance.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Avec une contribution de 0,4 point à la croissance du PIB, les services financiers évoluent de 15,6%, sous l’impulsion du Produit net bancaire (PNB) ». C'est ce que montrent les comptes nationaux de l'institut national des statistiques (INS).
Lire aussi : CEMAC : Ecobank, UBA et Société Générale contrôlent 34% du marché des titres publics
En effet, Entre le deuxième trimestre 2021 et le deuxième trimestre 2022, les services financiers ont maintenu un taux de croissance moyen de 15 %, ce qui en fait l'activité de croissance la plus soutenue de la période.
Le dynamisme des services financiers, notamment du Mobile Money, a également eu un impact positif dans l’accroissement des services d’information et de communication dans le pays. Par exemple, au 2e trimestre 2022, « les services de l’information et communication conservent un rythme de progression soutenu avec une hausse de 8,2% et une contribution de 0,2 point, en liaison avec la multiplication des offres promotionnelles pour stimuler la consommation croissante des services internet et des paiements par téléphonie mobile », fait observer l’INS.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.