Actu Eco » Banque et Finance

Services financiers : L'activité au Cameroun affiche une croissance.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

« Avec une contribution de 0,4 point à la croissance du PIB, les services financiers évoluent de 15,6%, sous l’impulsion du Produit net bancaire (PNB) ». C'est ce que montrent les comptes nationaux de l'institut national des statistiques (INS).

Lire aussi : CEMAC : Ecobank, UBA et Société Générale contrôlent 34% du marché des titres publics

En effet, Entre le deuxième trimestre 2021 et le deuxième trimestre 2022, les services financiers ont maintenu un taux de croissance moyen de 15 %, ce qui en fait l'activité de croissance la plus soutenue de la période.

Le dynamisme des services financiers, notamment du Mobile Money, a également eu un impact positif dans l’accroissement des services d’information et de communication dans le pays. Par exemple, au 2e trimestre 2022, « les services de l’information et communication conservent un rythme de progression soutenu avec une hausse de 8,2% et une contribution de 0,2 point, en liaison avec la multiplication des offres promotionnelles pour stimuler la consommation croissante des services internet et des paiements par téléphonie mobile », fait observer l’INS.   

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
188 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe