Actu Eco » Politiques Publiques

Sécurité dans les aéroports: des recrutements annoncés.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

La directrice générale de l’Autorité aéronautique (CCAA en anglais), Paule Assoumou Koki, a annoncé dans un communiqué signé le 21 février 2023, un avis de recrutement de 106 agents opérationnels de sûreté (AOS), en vue du renforcement de la sécurité dans les aéroports du Cameroun. Le recrutement sera organisé du 17 avril au 6 mai 2023.

Lire aussi : Cameroun : Vers une hausse des prix des produits carrières.

Les agents recrutés « seront responsables au quotidien de la mise en œuvre des mesures de sûreté de l’aviation civile dans les aéroports camerounais visant à empêcher toute intrusion illicite des personnes dans les aéroports et de maintenir l’intégrité et la stérilité des installations aéroportuaires », comme le précise ce communiqué.

Concrètement, ces agents seront chargés d’assurer la garde de sûreté des « points vulnérables » des aéroports et des aéronefs, d’assurer les patrouilles (pédestres et motorisées) de sûreté côté ville et côté piste. Ils vont également procéder à l’analyse comportementale des usagers à l’aérogare, contrôler les accès aux zones sécurisées et maintenir « l’intégrité » au stockage et au transport de surface des bagages et colis sécurisés pour s’assurer qu’aucun objet interdit ne puisse être introduit dans ces zones protégées.

Ce recrutement intervient au moment où l’aviation civile fait face à certains facteurs exogènes qui mettent à mal la sûreté des plateformes aéroportuaires du pays. Il s’agit notamment, déplore souvent l’Autorité aéronautique, de l’envahissement des domaines aéroportuaires par les habitations, des activités diverses à proximité des aéroports, la résurgence d’actes malveillants tels que les intrusions sur la piste, les actes de vandalisme sur les clôtures et lampadaires de sûreté, etc.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
650 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe