Actu Eco » Business and coorporation

Sécurité alimentaire : le PAM fait son bilan en dix mois.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le bureau Cameroun du Programme alimentaire mondial (Pam) affirme dans son dernier rapport d’activités sur l’année 2022, avoir dépensé, au cours de la période de mars à décembre, 5,4 milliards de FCFA (9,7 millions de dollar), en transferts d’argent à plus de 750 000 personnes vulnérables.

Lire aussi : Cameroun-Tchad : la crise diplomatique.

Il s’agit des réfugiés centrafricains accueillis dans la région de l’Est, des réfugiés nigérians localisés dans la région de l’Extrême-Nord et des déplacés internes de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. En effet, la gravité des besoins humanitaires s’accentue dans le pays tandis que les chocs climatiques et les facteurs de perturbations (inondations et sécheresse), la régionalisation de conflits prolongés, l’insécurité et les déplacements de population qui en découlent ainsi que les répercussions sanitaires et socio-économiques de la pandémie à coronavirus 2019, sapent encore la résilience des ménages et des zones jusque-là épargnées, se retrouvent désormais en proie à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Sur le plan alimentaire, la Pam a distribué plus de 24 000 tonnes de nourriture, sur les 61 000 prévus. « Le Pam n’a atteint que 71% des bénéficiaires prévus en raison de déficits de financement, en particulier dans les domaines de la nutrition et de l’éducation », peut-on lire dans un rapport. Le document indique par ailleurs que « 25% des bénéficiaires ont reçu une aide en espèces, ce qui leur donne une plus grande flexibilité dans leur choix de nourriture ».

Soulignons que 250 000 personnes ont été frappées par des  multiples inondations qui ont touchées la région de  l’Extrême-Nord Cameroun. Une situation qui accroît l'insécurité alimentaire des réfugiés et des autochtones.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
160 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe