Sécurité aérienne : le DG de ASSA-AC en visite au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDans le cadre d’une visite de prise de contact le 29 septembre 2023 à Yaoundé, le Directeur général de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA – AC), Eugène APOMBI s'est entretenu avec le MINEPAT. Au menu des discussions, la vision de l’ASSA-AC en matière de supervision de la sécurité aérienne et le projet de règlement fondateur de l’Agence qui a déjà été validé par le Comité des Ministres sectoriels et qui devrait être présenté pour adoption au Conseil des Ministres de l’UEAC, prévu en fin octobre 2023.
Lire aussi : Cameroun : les langues nationales à l'honneur !
Selon les informations glanées au sujet de la vision de l’ASSA-AC en matière de sécurité aérienne, il est question de prendre toutes les dispositions pour que les pays de l’Afrique Centrale, jadis fichés, sortent de la liste noire. Et pour cela, la formation des inspecteurs en sûreté et sécurité aériennes s’avère nécessaire, afin de leur donner des outils pour remplir aisément le cahier de charges.
Quant aux projets de règlement fondateur de l’Agence, l’on a appris au cours de cette audience qu’ils ont déjà fait l’objet de validation par les Ministres sectoriels et qu’ils seront soumis au Conseil des Ministres en fin octobre 2023.
Concernant le mécanisme de financement, le DG de l’ASSA-AC n’a pas manqué de préciser que son institution, reçoit deux types de financement en ce moment : la contribution de la Taxe Communautaire d’Intégration (TCI) et la contribution égalitaire des Etats.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.