Actu Eco » Politiques Publiques

Cameroun : les langues nationales à l'honneur !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L’association des bibliothécaires, archivistes, documentalistes et muséographes du Cameroun (ABADCAM) a organisée à l’Institut Goethe de Yaoundé une session de formation visant à valorisent les langues nationales pour une meilleure transmission de l’information.

Lire aussi : Transport aérien : la date du premier vol vers le Cameroun d’Air Algérie connue.

 Ayant pour principal objectif de « sensibiliser les populations à l’importance de l’accès à l’information pour tous », ABADCAM en appelle à la prise de conscience sur l'importance de nos langues nationales afin de mettre en avant notre culture et nos traditions. Et cela passe avec le concours des bibliothèques et les services d’informations qui constituent des leviers importants pour atteindre les populations marginalisées et les personnes n'ayant pas accès à l’information comme le  précise Alim Garga, président de l’ABADCAM.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
121 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe