Actu Eco » Business and coorporation

Secteur des lubrifiants : Fubex Lubricants s'implante au Cameroun

Dernière mise à jours il y'a 4 semaine

Le groupe émirati Fubex Lubricants, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de lubrifiants de haute qualité, vient d'ouvrir une nouvelle agence à Douala, sa première franchise en Afrique centrale.

Lire aussi : Marché des titres publics : la BEAC réduit une fois de plus son offre de liquidité

Fubex Lubricants, un des leaders mondiaux dans le secteur des lubrifiants, a officialisé son entrée sur le marché camerounais avec l'ouverture d'une agence à Douala. Cette implantation stratégique vise à renforcer la présence de l'entreprise en Afrique centrale et à offrir aux clients camerounais un accès direct à une gamme complète de produits conçus pour optimiser les performances de leurs équipements.

Selon Krishan Kumar Kumawat, expert en lubrifiants chez Fubex, « Nous sommes ravis de nous implanter au Cameroun. Notre engagement envers l'excellence et l'innovation nous permet de proposer des solutions lubrifiantes adaptées aux besoins spécifiques de ce marché. »

Le marché des lubrifiants au Cameroun est dynamique et concurrentiel, avec une demande croissante stimulée par le développement des secteurs de l'industrie, des mines et des infrastructures. En 2023, le pays a importé 2051 tonnes de carburants et lubrifiants pour une enveloppe globale de 1128,1 milliards de Fcfa.

Fubex Lubricants propose une gamme de produits phares, notamment des huiles moteur, des liquides de frein et des graisses haute performance. L'entreprise est également marchand demi-gros de carburants ou combustibles.

Pour accompagner son développement, Fubex lance actuellement un appel d'offres à l'échelle nationale afin de recruter un réseau de distributeurs exclusifs. À terme, l'entreprise envisage d'étudier les opportunités de production locale afin de mieux répondre aux spécificités du marché camerounais.

L'arrivée de Fubex Lubricants au Cameroun est susceptible de renforcer la concurrence sur le marché des lubrifiants, ce qui pourrait bénéficier aux consommateurs en termes de prix et de qualité. De plus, l'entreprise pourrait contribuer à la création d'emplois et à la stimulation de l'économie locale. Cependant, il faudra attendre pour voir comment l'entreprise s'adaptera au marché camerounais et comment elle répondra aux besoins spécifiques des clients locaux.


ophelie
Ophelie Ada Zoa
45 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe