Actu Eco » Banque et Finance

Secteur des douanes Ouest : une collecte de 51 millions de FCFA en mai 2023.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L'objectif a été atteint à 101 % par rapport aux prévisions.

Lire aussi : Le Feicom encourage les communautés à investir dans la lutte contre la malnutrition et la mortalité infantiles.

En mai 2023, le secteur des Douanes Ouest a généré un chiffre d'affaires de 51, 076 millions de FCFA de recettes. L'objectif a été atteint à 100,94% par rapport à la prévision de 50,6 millions de FCFA. Ces chiffres sont extraits de la réunion mensuelle de coordination tenue à Bafoussam le 7 juin dernier par le Chef de secteur Douanes Ouest, M. Sadou Oumarou.

La douane n'a pas précisé quels facteurs ont contribué à l'amélioration du mois dernier dans ce district. Néanmoins, le dédouanement des véhicules via l'application Cosmos, créée pour récupérer des informations sur le dédouanement des véhicules et engins roulants en circulation au Cameroun, et la lutte contre la contrebande de ces véhicules ont souvent été les principales sources de revenus de ce secteur.

Par conséquent, la hiérarchie douanière de l'Ouest a prescrit un certain nombre de mesures pour surpasser ces résultats. Il s'agit essentiellement de « renforcer la présence effective aux postes, mettre en place une action marketing plus élevée, renforcer la prise en charge optimale des marchandises, renforcer les contrôles à la détention et à la circulation des marchandises, la lutte contre les trafics illicites et les mauvaises pratiques, mettre en place un suivi périodique des performances des unités », peut-on lire dans le communiqué.

Rappelons qu'à fin mars 2023, le secteur Douanes de la Région de l'Ouest générait un chiffre d'affaires de 113,906 millions de FCFA. Un bénéfice en hausse de 44 millions de F (+38,57%) par rapport à la même période en 2022. Force est donc de constater que la performance du secteur Douanes Ouest se veut sans cesse croissante.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
159 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe