Secteur des assurances: La SCG-Ré s'implante en Tanzanie
Dernière mise à jours il y'a 3 moisLa Société Commerciale Gabonaise de Réassurance, SCG-Ré, a obtenu un agrément de l’autorité de contrôle tanzanienne (TIRA) pour opérer sur le marché local. Grâce à cette autorisation, la SCG-Ré franchit une étape importante dans son expansion et renforce sa présence en Afrique.
Lire aussi : Cemac : la Beac accentue ses injections de liquidité dans les banques
« La SCG-Ré est désormais reconnue comme une compagnie de réassurance agréée localement en Tanzanie. Ce succès nous permet de renforcer notre présence sur le marché tanzanien et d’y contribuer activement à la protection des assurés. Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires et nos équipes pour leur dévouement et leur expertise, qui ont rendu cette avancée possible », indique le réassureur gabonais.
En effet, la SCG-Ré est la première société de réassurance agréée par la Conférence interafricaine des marchés financiers (CIMA) et la première à être cotée en bourse dans la zone Cemac. Après des débuts timides en 2012 avec un capital de 2 milliards de FCFA, le conseil d’administration de cette compagnie de réassurance avait annoncé en 2018 qu’il porterait son capital à 5 milliards de FCFA en 2022. Depuis lors, cette ambition a largement été dépassée.
Première société de la zone Cima (Conférence interafricaine des marchés financiers) à avoir réalisé avec succès un appel public à l’épargne, la SCG-Ré opérera sur un marché tanzanien de la réassurance dominé par trois acteurs, à savoir : Grand Reinsurance Tanzania Company (GrandRe), Tanzania Reinsurance Company Limited (TanRe) et la compagnie de réassurance kényane East Africa Reinsurance Company Limited (EARe), entrée sur le marché tanzanien au quatrième trimestre 2023.
Soulignons que la compagnie de réassurance gabonaise SCG-Ré s’est installée en 2023 en Afrique de l’Ouest et du Nord avec l’ouverture à Abidjan en Côte d’Ivoire d’un bureau régional Afrique de l’Ouest et du Nord, dénommé « Abidjan Regional Office ». L’ouverture de ce nouveau bureau permet également à la compagnie gabonaise de renforcer l’expansion de ses activités sur l’ensemble du continent africain.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.