Actu Eco » Banque et Finance

Secteur bancaire : la digitalisation au cœur de la stratégie d’Africa Golden Bank

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Au Cameroun, Africa Golden Bank, la 19ème banque autorisée à exercer dans le pays a signé une convention de partenariat avec le Groupement Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale (Gimac). Via cette collaboration, la banque de Samuel Foyou s’engage à développer des solutions de paiement électronique et des services financiers novateurs pour un accès élargi aux services bancaires.

Lire aussi : Gabon: baisse considérable du taux d'inflation au premier semestre 2024

Les ambitions d'Africa Golden Bank (AGB), la 19e banque commerciale du Cameroun, sont connues. Trois mois après avoir démarré ses activités, l'établissement s'engage à proposer des services personnalisés pour répondre aux besoins divers de sa clientèle. À cet effet, elle a conclu un accord de partenariat avec le Groupement Interbancaire Monétique de l'Afrique Centrale (Gimac).  Le but est de conquérir des parts de marché à travers la digitalisation.

« Cette coopération stratégique vise à intégrer des solutions technologiques avancées, facilitant ainsi l’accès aux services bancaires pour un plus grand nombre de personnes », publie AGB sur son site internet. C’est dire que, cette collaboration lui permettra de développer de nouveaux produits qui viendront enrichir son offre.

Entre autres nouveaux produits en cours de développement, la banque cite des solutions de paiement électronique, des services de transfert d’argent instantanés et des options de crédit adaptées aux spécificités locales. L'objectif de ces innovations est de satisfaire les attentes grandissantes des consommateurs en termes de souplesse et de sécurité.

Il convient de rappeler qu'Africa Golden Bank a commencé ses opérations en juillet 2024, soit 16 mois après avoir reçu l'approbation favorable de la Commission bancaire de l'Afrique centrale (Cobac), le responsable du secteur bancaire dans la Cemac. Cette banque commerciale, dirigée par le milliardaire camerounais Samuel Foyou, est la 19e institution bancaire en activité au Cameroun. Par ailleurs, son promoteur est également mentionné parmi les éventuels repreneurs des parts de l'État dans la Commercial Bank Cameroun (CBC).

ophelie
Ophelie Ada Zoa
44 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe