Secteur bancaire: ABC Finance lance ses activités
Dernière mise à jours il y'a 3 joursABC Finance, la nouvelle microfinance du Groupe Neptune, a officiellement lancé ses activités le 15 novembre 2024 à Douala, après avoir obtenu son agrément auprès des autorités réglementaires.
Lire aussi : Pénurie de carburant au Congo : le marché noir se frotte les mains
ABC Finance est une société anonyme avec conseil d'administration, créée par Antoine Ndzengue, promoteur du Groupe Neptune. La microfinance est dirigée par Cyrille Onomo, expert en gestion et finances et enseignant à l'université de Douala. Elle lance officiellement ses activités après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires.
L'objectif d'ABC Finance est de contribuer au financement des activités génératrices de revenus, de soutenir et d'accompagner les micro-entrepreneurs en facilitant leur passage progressif de l'informel au formel. Les services proposés incluent la collecte de l'épargne, l'octroi des crédits et la fourniture des services financiers spécifiques et complémentaires à la population et aux opérateurs économiques évoluant en marge du circuit bancaire traditionnel. "Il est important de noter que nous croyons fermement au potentiel des entrepreneurs et des créateurs locaux. En leur offrant des services financiers adaptés et une écoute attentive, ABC Finance espère jouer un rôle central dans la croissance économique du Cameroun et au-delà", déclare Cyrille Onomo, Directeur Général d'ABC Finance.
ABC Finance fait son entrée dans un secteur diversifié et extrêmement dynamique dominé par des pionniers à l'instar de Mupeci, Camccul, Mufid, Ceca, Cecic, Muffa, Renaprov, Financial house, ou des nouvelles structures telles que Vision Finances ou Finasddee. Au 30 avril 2024, le Cameroun compte au total 378 établissements de microfinance constitués soit en réseau, soit indépendants.
Par ailleurs, la microfinance va lancer ses activités à Yaoundé le 22 novembre 2024, avec l'ouverture d'un guichet au quartier Biyem-Assi, au lieu-dit Acacias. Cette expansion permettra à ABC Finance de toucher un plus grand nombre d'entreprises et de particuliers.
Le lancement d'ABC Finance est une bonne nouvelle pour l'économie camerounaise, car il va contribuer à la bancarisation et à l'émancipation économique des populations, en particulier les acteurs de l'économie informelle. Avec un capital solide de 5 milliards de FCFA, ABC Finance va stimuler le développement des activités génératrices de revenus tout en accompagnant les micro-entrepreneurs dans leur transition vers le secteur formel.
Avec une approche inclusive et personnalisée, ABC Finance va jouer un rôle actif dans la croissance économique du Cameroun et au-delà.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.