Actu Eco » Politiques Publiques

Secteur agropastoral : un nouveau Fonds de facilitation d’accès au crédit.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Un nouveau Fonds de facilitation d’accès au crédit a été créé suite au décret du premièr ministre, joseph DION NGUTE, rendu public le 22 mars 2023.

Lire aussi : Projet pétro-gazier d’Etinde : Bowleven annonce des pertes.

Ce fonds facilitera   l’offre d’accès au crédit pour le développement des chaînes de valeurs agricoles, de l’élevage et de la pisciculture au Cameroun (2FC-Cvaep).

Financé conjointement par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement camerounais, certaines sources font état de la mise à disposition d’un montant de 140 milliards de FCFA,  représentant le capital départ du fonds 2FC-Cvaep.

Selon les acteurs du secteur agricole, la structure en gestation devrait non seulement encourager la promotion de la compétitivité des filières mais aussi celle du développement de l’agriculture de seconde génération, gage du développement des chaînes de valeurs.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
217 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe