Secteur agropastoral : un nouveau Fonds de facilitation d’accès au crédit.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansUn nouveau Fonds de facilitation d’accès au crédit a été créé suite au décret du premièr ministre, joseph DION NGUTE, rendu public le 22 mars 2023.
Lire aussi : Projet pétro-gazier d’Etinde : Bowleven annonce des pertes.
Ce fonds facilitera l’offre d’accès au crédit pour le développement des chaînes de valeurs agricoles, de l’élevage et de la pisciculture au Cameroun (2FC-Cvaep).
Financé conjointement par la Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement camerounais, certaines sources font état de la mise à disposition d’un montant de 140 milliards de FCFA, représentant le capital départ du fonds 2FC-Cvaep.
Selon les acteurs du secteur agricole, la structure en gestation devrait non seulement encourager la promotion de la compétitivité des filières mais aussi celle du développement de l’agriculture de seconde génération, gage du développement des chaînes de valeurs.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.