Actu Eco » Banque et Finance

Secteur agropastoral: La Régionale Bank innove.

Dernière mise à jours il y'a 8 mois

Afin de contribuer de manière significative au développement de l'agropastorale au Cameroun, la Régionale Bank ouvre ce 14 mars 2024, sa première agence spécialisée dans l’agribanking.

Lire aussi : Rachat de Guinness Cameroun: le groupe Castel revendique un investissement de 45 milliards de FCFA en un an.

C’est depuis l’année dernière que la Régionale Bank a officiellement dévoilé son intention de se lancer dans le financement des chaînes de valeurs agricoles. Une ambition qui s’est matérialisée par la signature le 20 juin 2023 d’une convention de partenariat entre le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe et l’Administrateur Directeur Général de cet établissement de crédit Charles Rollin Ombang Ekath. Cet accord, conclu pour une durée de 5 ans vise à : mettre en place une plateforme d’échanges visant à renforcer l’offre des services financiers à destination des acteurs du monde rural ; mettre en place un mécanisme de partage des risques de financement des chaînes de valeurs agricoles ; apporter une assistance technique dans le développement des produits financiers innovants et inclusifs adaptés aux besoins des acteurs des chaînes de valeurs agricoles ; favoriser le déploiement optimal des agences agribanking de La Régionale Bank dans toutes les régions du Cameroun.

Le 22 février 2024, dans le cadre de la 9ème édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote),  la Régionale Bank a, au cours d'une conférence tenue sous le thème « le financement bancaire des activités agropastorales au Cameroun » présenté aux visiteurs, les packs agri." Nous nous engageons dans la banque agropastorale.   C’est-à-dire qu’on met un ensemble de produits. Les produits d’épargne, de crédit et les services à valeur ajoutée. Nous avons mis en place un écosystème des services financiers et non financiers pour adresser les questions qui concernent l’agropastorale. C’est par cet écosystème qu’on passe pour vérifier les risques.   Notre mission dans l’agribanking c’est de pouvoir être comme le guichet unique de l’agropastorale. C’est-à dire que quand quelqu’un veut faire l’agriculture, l’élevage au Cameroun, qu’il se présente à la Régionale et on va pouvoir trouver des solutions. Puisque nous avons des partenariats avec la Capef et la Sodepa ", explique Charles Rollin Ombang Ekath, ADG du groupe La Régionale.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
135 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe