Secteur Agricole : de nouvelles zones de Production à l'Est et à l'Ouest du Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30), le Gouvernement du Cameroun mettra en œuvre l'élaboration d'un programme de développement intégré de la Vallée du Nyong (lot 1) et du bassin de production agropastoral dans les départements du Nkam, du Haut Nkam, du Ndé (Tonga et Bazou) et du Mbam-et-Inoubou (Ndikiniméki et Makenéné lot 2).
Lire aussi : Minesec et Minefop : pour une formation de qualité !
L’aménagement de ce réseau fluvial, tel qu'envisagé dans le Schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire (Snaddt) du Gouvernement du Cameroun, prévoit l'aménagement des vallées environnementales de ces cours d'eau, telles que les vallées des fleuves Nyong et Nkam. En effet, ces rivières ont un grand potentiel de développement dans l'agriculture, le tourisme, l'hydroélectricité, etc.
Il faut dire que l'essor de l'agro-industrie, la promotion de la substitution des importations et le développement de ces bassins de production agro-pastoraux, apparaissent comme une urgence visant à accroître la productivité et le rendement de certaines espèces, dont le palmier, le manioc, le poisson, la viande bovine, le café et le cacao.
Ce qui sied avec l'objectif du gouvernement camerounais qui est l’amélioration des conditions de vie des populations par la création d’emplois et des activités génératrices.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.