Minesec et Minefop : pour une formation de qualité !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLes ministres des Enseignements secondaires (Minesec) et de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Pauline Nalova Lyonga et Issa Tchiroma Bakary, ont réussi à obtenir le transfert des compétences du ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) en matière de recrutement du coordonnateur général (CG) du Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce).
Lire aussi : Aviculture : hausse du prix du poulet.
Ce projet financé par la Banque mondiale à hauteur de 73,8 milliards de FCFA et par l’État du Cameroun (286 millions de FCFA déjà alloués), « est censé améliorer l’accès équitable à un enseignement secondaire de qualité et à une formation technique et professionnelle adaptée au marché ».
Les ministres des Enseignements secondaires (Minesec) et de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Pauline Nalova Lyonga et Issa Tchiroma Bakary, ont réussi à obtenir le transfert des compétences du ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) en matière de recrutement du coordonnateur général (CG) du Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce).
Toutefois, malgré ces évolutions dans la gestion du projet, le niveau de mise en œuvre du Padesce reste critique, avec un taux de décaissement de seulement 14% après près de trois ans d’approbation. Il est à noter que l’ancien CG était critiqué pour ne pas satisfaire les intérêts des ministres.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Je souhaite recevoir une formation professionnelle de qualité en ligne pour le renforcement du système éducatif.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.