Savonnerie : les exportations enregistrent une augmentation en 2022.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisA en croire l’institut national de la statistique, au Cameroun, les exportations de savons de ménage en 2022 ont atteint 37 milliards de FCFA.
Lire aussi : Transport aérien : Air France étend sa desserte vers le Cameroun.
Selon le rapport sur le commerce extérieur du Cameroun publié par l'Institut National de la Statistique (INS), les producteurs de savons de ménage en morceaux au Cameroun ont réalisé des exportations de 54 566 tonnes pendant l'année 2022. Grâce à cette augmentation de 14,2% par rapport à l'année précédente (47 777 tonnes exportées en 2021), ces industriels ont pu générer des revenus d'un montant total d'environ 37 milliards de FCFA. Selon la même source, cela représente une augmentation de 54,5%, soit un peu plus de 13 milliards de FCFA en termes de valeur absolue.
Ce nombre reflète la vitalité du secteur de la transformation de l'huile de palme au Cameroun, qui continue de se développer grâce à l'ajout de nouvelles unités de raffinage et de savonneries au fil des années. Malgré l'augmentation constante du déficit structurel de production d'huile de palme, la matière première, qui entraîne des importations de plus en plus importantes pour le pays.
En 2023, à titre d'exemple, en plus de la distribution par quota de la production locale aux industries de transformation, le gouvernement camerounais a été contraint d'autoriser des importations d'un volume record de 200 000 tonnes afin de s'assurer de l'approvisionnement des usines de production d'huile raffinée et de savons.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
cucumber naw and ladonna and good and addon spark, all people good http://yandex.ru
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.