Santé : une initiative pour lutter contre le Cancer.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansUn programme de formation en cours d’instauration pour l’éradication de cette maladie ravageuse mis en place par le Minesup.
Lire aussi : Enjeux du sommet africain sur le climat.
Ce projet réunit le Ministère de la Santé Publique, l’agence américaine American Cancer Society, une organisation américaine créée en 1913 pour lutter contre le cancer et le Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHUY). Chaque partie prenante aura un rôle important à jouer. Le principal objectif poursuivi est la réduction, d’après les sources, d’au moins 10 % de morbidité et de mortalité liées à cette pathologie au Cameroun.
Le Ministre Manaouda Mallachie et ses agents ont déclaré que le programme de formation fait partie de leur but visant à atteindre les objectifs du Plan stratégique national du Cameroun du 28 juin 2020 pour la prévention et la lutte contre le cancer. Développé par le Comité national de lutte contre le cancer abrégé CNLCA, le plan consiste en une aide à la décision pour l'endiguement de cette maladie dans le pays.
Le cancer reste un problème de santé publique au Cameroun, avec en moyenne 15 000 nouveaux cas chaque année, selon les autorités sanitaires. En dehors donc de toutes ces attentes, figurent aussi d'autres mesures non négligeables notamment le soutien des professionnels de la santé (médecins et infirmiers), à travers des programmes de formation continue en oncologie.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.