Santé : bientôt le DME au Cameroun ?
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe sigle renvoie au dossier médical électronique. C’est un projet sur lequel travaille depuis un bon moment le ministre de la santé .
Lire aussi : Sud-Ouest : le choléra fait son come-back !
Le Ministère de la Santé a défini cette notion comme étant : « le DME est un système informatique qui permet d'agréger de manière structurée (hiérarchisation et nomenclature), cohérente (intégrité, fiabilité) et sécurisée (sécurité, non-répudiation, traçabilité), les informations qui sont produites et validées à l'occasion de l’enchaînement des activités médicales, paramédicales et administratives concernant un patient (identité unique) ».
En effet, le Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie s’est rendu dans la ville de Londres en Angleterre, où il séjourne depuis une semaine, afin de s’entretenir avec la firme contactée pour la réalisation du projet. Il s’agit de The Phœnix Partnership.
Malachie Manaouda devrait s'entretenir avec les ingénieurs du TPP qui doivent concevoir le DME pour le Cameroun. Il visitera également des hôpitaux où la technologie est déjà utilisée. Selon le Minsanté, le but de cette visite est de fournir au Cameroun un aperçu clair des offres disponibles. Il en va de même pour les infrastructures qui doivent être construites pour faire de ce projet une réalité, évoquée pour la première fois en 2012.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.