Actu Eco » Politiques Publiques

Santé animale : commercialisation du premier médicament vétérinaire fabriqué au Cameroun

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Entreprise publique dédiée à la promotion de la santé animale, le laboratoire national vétérinaire (Lanavet) a annoncé le lancement imminent du premier médicament vétérinaire du Cameroun ; Il s’agit du « Lanavezenplus ».

Lire aussi : Culture bananière : la CDC et la BPL boostent les exportations

« Il s’agit d’un antiparasitaire injectable contre le trypanosome animal, une pathologie non zoonotique certes, mais en première liste des problèmes de santé animale chez les bovins et d’autres espèces, du fait du taux de mortalité très élevé, et de l’impact économique pour le traitement et le contrôle », explique le Lanavet.

Pour l'instant, Lanavet n'a pas indiqué de date, de procédé ou de capacité de production pour que le médicament arrive sur le marché.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
191 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe