Santé : 71 hôpitaux bientôt équipés !
Dernière mise à jours il y'a 8 moisCes établissements hospitaliers seront dotés en équipements médicaux et paramédicaux.
Lire aussi : Acte de naissance : le Minedub lance une campagne spéciale pour les examens officiels.
Ce 22 mars 2024, le ministre de la Santé publique a officiellement remis du matériel médical à des établissements de santé de la région de l'Extrême-Nord. Ce matériel fait partie d'un projet visant à renforcer le plateau technique de 71 hôpitaux répartis dans tout le pays, avec la région de l'Extrême-nord en tant que projet pilote.
Ainsi, selon une communication du ministère de la Santé publique, « la donation de ce vendredi 22 mars 2024 est destinée à huit formations sanitaires dont: l’Hôpital régional annexe de Mokolo, le Centre médical d’arrondissement de Mokong, l’Hôpital de district de Mozogo, l’Hôpital de district de Hina, l’Hôpital de district de Roua, l’Hôpital de district de Mogode, l’Hôpital de district de Bougha et l’Hôpital de district de Mokolo2 ».
Ce matériel est composé de tabliers plombe, de valisettes en verre agitateur électromagnétique, d'appareils de radiologie retro-alvéolaire, d'auto-refractomètre, de bain-marie thermostat, de chaises dentaires, de couveuses avec photothérapie, de détartreurs, de fauteuils dentaires, de lampes à fente pour micropipettes, de microscopes binoculaires, de pèses-bébé, de spectrophotomètres, de tables chauffantes pour nouveau-nés, de thermoflash, de tonomètres, de turbines dentaires, etc…
Il est prévu que le projet continue dans toutes les autres régions. Toutefois, le ministère de la Santé publique n'a pas encore révélé le calendrier de déploiement.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.