Actu Eco » Politiques Publiques

SAGO : le MINTP rassure !

Dernière mise à jours il y'a 4 mois

Les visiteurs venus nombreux au stand du Ministère des Travaux Publics depuis le samedi 20 juillet 2024 ont exprimé leurs préoccupations concernant les projets achevés, l'avancement des projets en cours d'exécution, la linéarité du réseau routier national et l'effectivité du transfert des ressources aux Collectives Territoriales Décentralisées.

Lire aussi : SAGO 2024 : Les grands projets miniers en vitrine

Représentant du Premier Ministre-Chef du Gouvernement, René Emmanuel Sadi Ministre de la Communication, a officiellement présidé la cérémonie du lancement de la 13ᵉ édition du Salon de l’Action Gouvernementale(Sago) celundi 22 juillet 2024. Comme à l’accoutumée, une pléthore de stands abritant ministères, organismes et entreprises accueillent les nombreux visiteurs.    

Le Ministère des Travaux Publics, sans surprise a répondu présent à cet évènement et entend intéresser les citoyens sur ses activités. M Boniface Takoua, chargé d’études assistant à la cellule de communication de ce département ministériel édifie ainsi l’opinion publique sur les missions du Mintp et sur les nombreux projets routiers et autoroutiers en cours, achevés ou en cours de démarrage.

 La fréquence des visites sur le stand du Mintp témoigne de l'intérêt croissant des camerounais pour les projets d'infrastructures, tels que la deuxième phase de l'autoroute Yaoundé-Douala, le démarrage de la route Ebolowa Akom 2 kribi, et bien d'autres encore. La maquette du pont sur le fleuve Nyong à Malombo et ses voies d'accès, dans la localité de Makak (département du Nyong et Kelle), est l'attraction principale du MINTP pour cette édition. La maquette a été appréciée par les membres du Gouvernement présents lors de la cérémonie d'ouverture. En plus de l'œuvre d'art mentionnée, les visiteurs ont la possibilité d'admirer les photos des travaux terminés de la phase 1 de l'autoroute Yaoundé-Douala, les ponts sur le fleuve Logone et celui dit de Natchigal sur la Sanaga, ainsi que les travaux en cours sur la route Babadjou-Bamenda.

Il est important de souligner que des employés du Ministère des Travaux, qui sont présents sur le site du Sago depuis le samedi 20 juillet 2024, répondent aux inquiétudes des utilisateurs.

La fin de l'activité prévue le 27 juillet prochain offre aux citoyens la possibilité d’exprimer leurs inquiétudes concernant le secteur des Travaux Publics.

Auteur: Ophélie Ada zoa 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
103 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe