Safacam annonce un bénéfice net de 4,7 milliards de FCFA au premier semestre 2022.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansSafacam, Société africaine forestière et agricole du Cameroun a annoncé ses résultats financiers à fin juin 2022. On y apprend que, le bénéfice net avant impôts est de 4,7 milliards de FCFA, soit une hausse de 74% par rapport aux 2,7 milliards de l'a
Lire aussi : Route Ebolowa-Akom 2-Kribi : les travaux de nouveau renvoyés
La société a expliqué que cette fluctuation est principalement due à « la forte augmentation du prix de l’huile de palmiste dans un contexte international compliqué avec la guerre russo-ukrainienne ». En d’autres termes, la hausse du prix de l'huile de palmiste a stimulé l'activité et les bénéfices de Safacam. La guerre russo-ukrainienne aura donc eu des conséquences positives pour elle. Cette inflation du prix de l’huile de palmiste ne saurait être la seule explication à cette variation. En effet, l'entreprise a également dû réduire ses charges d'exploitation pour réaliser cette augmentation du résultat net avant impôts.
Cependant, Safacam montre des signes de pessimisme pour le reste de l'année. « Le second semestre 2022 sera moins favorable que le premier : sur le marché de l’huile de palme, la baisse habituelle de la production en fin d’année ne permet pas d’envisager une activité aussi soutenue qu’au cours du premier semestre. Concernant le caoutchouc, une incertitude demeure sur l’évolution des prix internationaux qui restent volatiles », affirme l’entreprise.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.