Actu Eco » Business and coorporation

SABC investit plus de 21 milliards de FCFA pour sa 9e unité de production.

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

La nouvelle infrastructure inaugurée le jeudi 21 mars 2024 à Yaoundé par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, représentant du Premier ministre, vise à augmenter de 18% la fabrication des boissons et de 31% leur conditionnement avec l’installation d’une chaîne mixte (bières, alcools mixtes et boissons gazeuses), d’une cadence de production de 35 000 bouteilles à par heure.

Lire aussi : Lutte contre la corruption: le Cameroun améliore son classement.

Cette 9e unité de production de cette filiale du groupe Castel construite par l’entreprise Krönes, est basée sur son site de Yaoundé et a pour objectif d’après Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun « d’augmenter la capacité de l’usine de Yaoundé, actuellement en déficit, de 850 000 HL (hectolitres)   pour passer de 2,8 MHL (millions d’hectolitres) à 3,6 MHL ».  Et pas que ! Il s’agit aussi d’« augmenter de 18% la fabrication des boissons et de 31% leur conditionnement avec l’installation d’une chaîne mixte (bières, AM, BG) d’une cadence de production de 35 000 Btles/h », renchérit-il. Ce qui de facto se répercutera sur la production et les ventes de cette filiale du groupe Castel qui ont culminé à 11 MHL (millions d’hectolitres) soit 1 100 000 000 de litres en 2023.

D’un coût de plus de 21 milliards de FCFA, les travaux de construction de la nouvelle chaîne de production de Boissons du Cameroun ont débuté en mai 2023 pour une durée de 8 mois. Les travaux réalisés par l’entreprise Krönes, ont aussi bénéficié de l’appui de 44 personnes, côté Boissons du Cameroun ainsi que 48 sociétés de Prestations de services locales. Ce projet a déjà permis de créer 74 emplois, dont 51 postes permanents, et 53 postes sont encore à pourvoir dans les mois qui viennent pour un total de 127 emplois. Tout cela pour répondre à un double objectif; Notamment la demande croissante du marché des boissons en général, et la demande du gouvernement de produire et distribuer la bière Guinness dans les autres régions et pas seulement dans la région du Littoral, en conformité avec les engagements pris lors de l’acquisition de Guinness Cameroun S.A par le groupe Castel, il y a tout juste 1 an.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
96 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe