Actu Eco » Politiques Publiques

Russia-Africa expo 2024: les opérateurs économiques camerounais conviés

Dernière mise à jours il y'a 3 mois

Le Club russo-africain de Moscou et l'African Business Club de Russie organisent un Forum qui comprendra des visites d'entreprises et des expositions.

Lire aussi : Sommet Chine Afrique : Paul Biya attendu à Pékin

Le Forum international d'affaires « Russia-Africa Expo 2024 » est prévu à Moscou en Russie du 13 au 25 octobre 2024. Le Conseil national des chargeurs du Cameroun encourage les acteurs économiques, importateurs et exportateurs à participer à cette initiative.

Le Club russo-africain de Moscou et l'African Business Club de Russie sont les organisateurs du Forum. Au cours de ces rencontres, des visites d'entreprises et des expositions sont prévues. Une opportunité à saisir pour les entreprises au Cameroun qui, dans le but d'élargir leur gamme d'activités.

Bien que très faible, on peut observer l'évolution du chiffre d'affaires commercial entre la Russie et les pays africains. Le taux a augmenté de 2 à 4%. L'African Business Club a été fondé en 2003 par Ibrahim Magassa et d'autres étudiants de l'ESCP Europe. Il s'agit de favoriser et de renforcer l'émergence d'initiatives et d'opportunités en Afrique. Il encourage le leadership, la cohésion et la coopération. L’ABC « est une passerelle entre les jeunes désireux d’entreprendre en Afrique, et l’écosystème d’entreprises présentes sur le sol africain ».

Les liens du Cameroun avec la Russie sont anciens. Jusqu'à présent, on constate de nombreux progrès en matière de coopération. Celle-ci devrait prendre un nouveau tournant en se développant davantage sur le plan économique, avec déjà une évolution remarquable sur le plan politique.

Pour la densifier, la Russie a annoncé la création d'une usine d'engrais au Cameroun et des unités de transformation des produits agricoles afin de prévenir les pertes après récolte.  Les opérateurs économiques camerounais doivent maintenant jouer leur rôle, dans le but de stimuler la coopération entre les pays.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
54 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe