RSE : AGL, au secours de deux écoles primaires publiques au Cameroun
Dernière mise à jours il y'a 2 moisL'initiative fait partie de la première édition de son programme « Solidarity Day », qui réunit les 23 000 employés d'Africa Global Logistics (AGL) en Afrique pour une initiative sociale en faveur des jeunes.
Lire aussi : Commerce extérieur : baisse des exportations au 1er trimestre 2024
Créé en 2024 à l'initiative du Président Philippe Labonne, le « Solidarity Day », est un événement annuel de solidarité qui réunit les 23 000 employés d’Africa Global Logistics (AGL) en Afrique autour d'une initiative solidaire en faveur de la jeunesse. Cette année, le « solidarity Day » se célèbre à travers tout le réseau et le sujet des actions de solidarité est l'éducation.
Ainsi, AGL, par le biais de ses filiales locales AGL Cameroun, Socopao, Kribi Conteneurs Terminal (KCT), Terminal Bois du Port de Douala (TBPD) et Camrail, a complètement rénové et équipé la librairie de l'école primaire publique groupe 2 de Deido à Douala, en plus d'une collecte importante de livres didactiques. De plus, AGL a également fourni des équipements didactiques à l'école primaire publique de Lende Dibe à Kribi.
« Nous croyons fermement que l’éducation est un droit fondamental et un pilier essentiel pour l’avenir du continent africain. En investissant dans ces projets, en réhabilitant les bibliothèques de ces écoles primaires et en apportant des livres et matériels didactiques aux enfants en situation de vulnérabilité, nous réaffirmons notre engagement à bâtir un avenir meilleur pour tous. Ce qui traduit notre parfaitement notre stratégie d’être au cœur des transformations de l’Afrique », a souligné Serge Agnero, Directeur Régional Golfe de Guinée d’Africa Global Logistics.
Plus de 3500 élèves d'écoles primaires publiques de la région Golfe de Guinée (Cameroun, Tchad et RCA) ont été touchés par des initiatives sociales menées par Africa Global Logistics lors de la première édition de la Journée de solidarité, appelée « Solidarity Day ». Les initiatives sociales d'AGL comprennent la fourniture de matériel pédagogique, la rénovation et l'équipement des bibliothèques, la distribution de table-bancs et de kits d'alphabétisation.
« La réhabilitation par AGL du Centre dont nous avons la charge, qui accueille des jeunes défavorisés et en quête de réinsertion sociale, est acte hautement humaniste et impactant. AGL leur donne ainsi une chance aujourd’hui, de se frayer un chemin dans la société demain. C’est un investissement sur l’humain et nous en sommes très reconnaissants », a déclaré Aleva Ndavogo, Président de l’association Dakouna Espoir de N’Djamena.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.