Actu Eco » Politiques Publiques

Routes, autoroutes… : une enveloppe de 2 milliards de FCFA pour 2023.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L’Etat du Cameroun a alloué un budget de 2 milliards de FCFA pour l'exercice 2023 dans le cadre de la réalisation de 57 études techniques sur les routes, autoroutes, voies expresses et ouvrages d'art, selon les données du ministère des Travaux publics(Mintp).

Lire aussi : Pénurie de carburant : le spectre de l’inquiétude plane sur Yaoundé.

 Plus précisément, ces études techniques seront relatives au contrôle des travaux (11) et aux études de construction et de réhabilitation (46). Selon le Mintp, il y a actuellement 24 études en cours d’exécution, 20 autres concernant des contrats en cours de finalisation ou en cours de résiliation et deux études exécutées en régie.

En ce qui concerne spécifiquement les études dont les contrats sont en cours de clôture ou de résiliation, on dénombre quatre études d'autoroutes et voies expresses, six études de construction des routes, quatre études de construction d’œuvre d’art, ainsi que six études sur la restauration des routes et des ouvrages d'art.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
251 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe