Route Mengong-Sangmelima : Arab Contractor à l’oeuvre.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCe 22 Décembre 2022, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a donné le coup d'envoi de l'ouverture de l'axe Mengong-Sangmelima (74 km), dans la région du Sud-Cameroun.
Cette route relie le Cameroun et le Congo. Construite par l’entreprise Arab Contractor pour un montant de 70 milliards de FCFA, l’infrastructure est financée par le budget d'investissement public (PIB) depuis l'exercice 2015 ; c’est dire que les travaux ont duré jusqu'ici sept ans.
Selon le Mintp, la construction de la route Mengong-Sangmelima vise, entre autres, à améliorer l'efficacité et la sécurité du transport routier en réduisant les coûts et les temps de transport et en augmentant la production sur le corridor Congo-Mbalam-Kribi, de même que la capacité de production de l’outil industriel implanté à Ebolowa et Sangmélima, sur le long de la route nationale n° 17.
Ainsi donc, cette route, apprend-on officiellement, se compose d'une voie de 7 mètres de large et de deux accotements durs, chacun de 2 mètres de large. Le projet comprend également la construction d'un pont en béton armé de 30 mètres de long et de 15 mètres à deux travées au-dessus de la rivière Lobo. Plusieurs autres structures ont également été aménagées le long de la route. Cela comprend 90 dalots et ronds-points. Le projet a également permis la mise en œuvre de plusieurs projets connexes tels que l'aménagement d'écoles, de puits, d'abris communautaires et de voies d'accès aux zones de production agricole.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.