Route Bafang-Nkondjock : bientôt le bout du tunnel !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe marché relatif à l’exécution des travaux sur la route Bafang-Nkondjock a récemment été attribué au groupement HAB/ZAB Construction. Selon les perspectives du projet, le démarrage des travaux est prévu pour le 31 octobre 2023, pour une enveloppe de près de 5 milliards de FCFA.
Lire aussi : Collecte des ordures à Yaoundé: quand la concurrence s’installe !
C’est l’économie de la rencontre du 19 au 22 septembre 2023, lors de la revue des projets routiers en exécution au Cameroun par le ministère des Travaux publics ((Mintp) chapoté par le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI. La route Nkondjock-Bafang, d’une longueur de 53 km, figure en pole position des routes qui ont été particulièrement mises en avant lors de cette revue. Cette route permet de relier les régions du Littoral et de l’Ouest.
Les travaux attribués au groupement d’entreprises HAB/ZAB Construction concernent précisément la réhabilitation de 13,5 km à travers le traitement de fortes pentes, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et des zones de fondrières. Le projet prend également en compte l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants, du reste du linéaire en terre sur le tronçon Bafang-Nkondjock qui s’étend sur 53 km dans les régions du Littoral et de l’Ouest. La consistance des travaux à réaliser par le groupement d’entreprises intègre l’installation et le repli de chantier, les terrassements et les travaux de chaussées, l’assainissement et le drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements entre autres. Le projet est financé par le Budget MINTP, ligne Fonds Routier à hauteur de 4 998 086 238 F CFA TTC. Le contrôle technique des travaux sera assuré par le groupement Ingénierie Conseil/Arsuk SARL.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.