Actu Eco » Business and coorporation

Riziculture : le Koweït s’engage à développer la filière au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Koweït s'engage à allouer 13 milliards de FCFA pour développer la filière riz dans l'Extrême-Nord du Cameroun.

Lire aussi : Fiscalité : coalition en vue entre l'administration et les associations de contribuables.

Lors d'une audience avec le ministre de l'Agriculture Gabriel Mbairobe le 25 novembre 2022, une délégation du Fonds koweïtien, conduite par Abduiridha Bahmen, a annoncé que cette institution fournirait 13 milliards de FCFA au gouvernement camerounais. Comme officiellement notifié, le prêt est en voie d'achèvement et permettra la mise en œuvre d'un projet de développement de la chaîne de valeur du riz dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

 L'initiative s'inscrit dans la politique de substitution des importations mise en place par le gouvernement, qui vise à réduire les importations de riz du pays. Selon les estimations officielles, ces importations, principalement en provenance d'Asie, consomment en moyenne 100 milliards de FCFA chaque année, creusant le déficit commercial du pays.

Selon les responsables du projet, l'initiative impliquera 160 000 producteurs et environ 700 000 ménages et vise à augmenter la production nationale de riz de 4 % par an. Le projet aura un impact sur l'ensemble de la chaîne de valeur du riz, de la production de semences au produit final.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
196 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe