RETRAIT DES ÉTATS-UNIS DE L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS)
Dernière mise à jours il y'a 4 moisQUELLE LEÇON À RETENIR POUR LES AFRICAINS ? Par Charly KENGNE
Lire aussi : Gabon : La camerounaise Sandrine WAMY prend les rênes du Terminal à Conteneurs d'Owendo
L'organisation mondiale de la santé (OMS) est aujourd'hui l'une des organisations du système des Nations-Unies qui fait l'objet de vives critiques et contestations de plus en plus fréquentes.
I- PRÉTEXTE
À peine intronisé, le président américain Donald Trump a paraphé lundi 20 janvier un décret visant à retirer les États-Unis de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un organisme qu'il avait par le passé vivement critiqué pour sa gestion de la pandémie de COVID-19.
"L'OMS nous a escroqués", a accusé le républicain en signant ce décret, quelques heures seulement après avoir été investi, justifiant ce retrait par l'écart des contributions financières américaines et chinoises. "Nous avons versé 500 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé lorsque j'étais ici et j'y ai mis fin. Ils voulaient tellement que nous revenions. Nous verrons ce qui se passera", a déclaré M. Trump. "C'est assez triste, cependant, pensez-y. La Chine paie 39 millions et nous 500 millions, et la Chine est un pays plus grand".
II- COMMENT COMPRENDRE LA DÉMARCHE DU NOUVEAU LOCATAIRE DE LA MAISON BLANCHE ET POURQUOI ?
Déjà il convient de rappeler que les critiques faites à l'endroit de l'OMS par le président Trump ne datent pas d'aujourd'hui. Mais il faut reconnaître qu'avec l'arrivée au pouvoir du démocrate Joe BIDEN, la perception et l'image de cette organisation s'est nettement plus émiettée.
LORSQU'ON ANALYSE AUJOURD'HUI :
- Les nombreux décrets signés par le Président TRUMP à peine intronisé ;
- La composition des membres de son gouvernement ;
- La liste des invités conviés à son investiture.
Pour ne citer que ses trois (03) là ; On peut aisément comprendre par-là les actes d'un Chef d'État qui s'oppose au "GLOBALISME», au "MONDIALISME" avec comme toile de fond le "NOUVEL ORDRE MONDIAL" dont son prédécesseur (Joe BIDEN) avait érigé en "matrice" de sa politique tant sur le plan National qu'à l'international.
A- DÉCRETS SIGNÉS PAR LE PRÉSIDENT TRUMP QUI TRADUISENT SA RUPTURE AVEC LE GLOBALISME OU LE MONDIALISME
À peine intronisé, Trump va signer plusieurs décrets dont deux (03) précisément qui vont secouer le monde des adeptes du "nouvel ordre mondial". Il s'agit de :
- La Reconnaissance par son gouvernement de deux (02) genres humains (Masculin et Féminin). Ce qui contraste avec celle de son prédécesseur qui lui avait fait reconnaître 32 genres humains.
- Le retrait du drapeau LGBT devant les agences ou bureaux fédéraux et ce même jusqu'au niveau des missions diplomatiques.
- Le retrait des États-Unis de l'organisation Mondiale de la Santé
Ces décisions s'inscrivent dans la rupture avec le système des "Mondialistes" pour la simple raison que l'agenda Géopolitique porté par ses hommes et femmes contre l'humanité a comme instrument :
1- le WORLD ECONOMIC FORUM de Klauss Schwab avec "Davos".
2- L'ORGANISATION DES NATIONS-UNIES (ONU) ET SES DÉMEMBREMENTS PARMIS LESQUELS L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS).
Ces deux (02) organisations participent à la réalisation des projets funestes pour l'humanité qui tourne autour de la "RÉDUCTION DE LA POPULATION MONDIALE" voulue par cette petite poignée de l'élite mondiale. À travers la promotion des mouvements LGBT ou même encore la promotion des maladies et des faux vaccins, ceux-ci voudraient contraindre l'humanité à une fin tragique.
B- COMPOSITION DES MEMBRES DE SON GOUVERNEMENT (TRUMP)
Cette rupture avec le GLOBALISME par le Président Trump également se traduit dans le choix des personnes ou personnalités qu'il a choisi de l'accompagner dans ses missions quotidiennes. C'est le cas ici du petit fils de l'ancien Président Kennedy (assassiné), John Fitzgerald Kennedy Junior qui fût l'une des rares personnalités à s'être attaqué directement au Big Pharma et à l'OMS.
Pour rappel dans le cadre des auditions devant la Commission Sénatoriale, John Fitzgerald Kennedy Junior a apporté un ensemble de preuves qui révélaient le vaste complot international qui se cachait derrière la Pandémie COVID. D'ailleurs dans le cadre de ses recherches, trois (03) grandes figures ressortent comme symbole de ce complot international contre l'humanité. Il s'agit principalement de :
1- La Fondation Bill et Melinda Gates (qui financent l'OMS à plus ou moins 10%)
2- Le Dr Anthony FAUCI (Ancien Directeur de l'institut national américain pour la lutte contre les allergies et les maladies infectieuses), celui-là même dont Joe BIDEN a gracié comme dernier acte de sa présidence de peur qu'il soit poursuivi pour ses crimes par le gouvernement Trump.
3- Le Directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
C- LA LISTE DES PERSONNALITÉS CONVIÉES À SON INVESTITURE.
Pour tous ceux et celles qui ont suivi la retransmission de l'investiture du Président Trump à la télé, il ne vous a pas échappé l'absence des personnalités telles que : le président de la France ( Emmanuel Macron) , la présidente de la Commission européenne ( Ursula Bon der leyen), le président ukrainien ( Zelensky ), l'ancien Premier Ministre Britannique ( Boris Johnson) et bien d'autres personnalités du monde politique qui justement avaient érigé durant la période COVID avaient fait des vaccins COVID la condition sans laquelle vous ne pouvez accéder aux services sociaux de base.
III- L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS) : ORGANISATION CRIMINELLE OU EN CHARGE DE PROMOUVOIR LA SANTÉ ET LUTTER CONTRE LES MALADIES ?
Une sagesse dit : "Celui qui paye note, commande le menu".
Une autre sagesse en complément de la première dit : "Croire que les industries pharmaceutiques luttent contre les maladies ; C'est croire que les fabricants d'armes luttent pour la paix dans le monde".
Rappelons ici que sur le principe déjà l'OMS a faussé les bases de son autonomie en y introduisant dans son capital des fonds privés provenant de grands et puissants groupes d'investissements. C'est la cas avec la Fondation Bill et Mélinda Gates. À cela on peut ajouter le Big Pharma avec des grands groupes pharmaceutiques comme Pfizer et autres.
QUE PENSENT LES PERSONNALITÉS ET PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ DE CETTE ORGANISATION (OMS) ?
Voilà ce que déclarait le Dr Rima LAIBOW (Médecin ayant travaillé pour l'OMS et soigné des grandes personnalités de ce monde ) : "Dans un avenir très proche, nous connaîtrons une vague de vaccinations forcées fallacieusement présentée comme une vaccination volontaire". Selon le Dr Rima LAIBOW, l'OMS considère la population mondiale en excès de 90% et que l'organisation travaille depuis 1974 à l'élaboration de vaccins provoquant une stérilité définitive.
À sa suite voilà ce que déclarait le Dr David Martin
Rockefeller, Wellcome Trust, Carnegie Foundation… «L’OMS est une organisation criminelle de racket» fondée par des eugénistes–David Martin
«Ce qui manque, c'est de savoir qui fait les chèques», a pointé le docteur.
L’OMS a été voulue et créée selon l’agenda eugéniste d’Andrew Carnegie, dont les «Medals for Philantropy» ont été attribuées aux «usual suspects» : notamment Ted Turner, George Soros et l’incontournable Bill Gates.
Il s'agit exclusivement d'une entreprise de promotion des vaccins au profit de ceux qui ont des intérêts commerciaux dans les vaccins.
* En 2023, Rockefeller et l’OMS ont signé un partenariat pour la «prochaine pandémie».
* Dès 2010, Rockefeller a établi les «scénarios» de l’agenda pandémique, «invitant» les décideurs à préparer « un monde de contrôle accru ‘top-down’, de «gouvernance plus autoritaire» dans un contexte de «réticence croissante des citoyens.»
«Plus dangereuse que le WEF pour l’humanité» : l’OMS devrait être déclarée «organisation terroriste»—Mislav Kolakusic.
IV- QUELLE LEÇON À RETENIR POUR LES AFRICAINS ?
Ce retait des États-Unis de l'OMS devrait nous interpeller à plus d'un titre et ce pour diverses raisons.
Déjà commençons par rappeller à la conscience africaine que les questions liées à la santé d'une population dans un territoire défini sont des questions de "SOUVERAINETÉ". Et donc à ce titre un pays sérieux qui se dit "SOUVERAIN" ne sous-traite sous aucun prétexte la santé de sa population comme le fût le cas en Afrique durant la période COVID-19.
Il devient impératif pour l'élite politique africaine dès cet instant à :
- Améliorer l'accès à la qualité des soins de leur population ;
- Améliorer la qualité des plateaux techniques ;
- Améliorer la qualité dans la formation et la prise en charge du personnel soignant.
Afin de palier aux futurs problèmes de santé à venir ( qu'ils soient naturels ou intentionnels) et qui viseraient leur population.
Plus encore, ils (États Africains) doivent travailler à la création ou renforcement des organismes de santé sur le plan régional et continental à même de servir d'alternatives au système de santé internationale incarné par l'OMS. Pourquoi ne pas dès à présent travailler à la mise en place d'une Organisation Africaine de la Santé ( OAS) avec un accent particulier sur le développement de la pharmacopée traditionnelle africaine et la collaboration entre les chercheurs africains dans ce domaine. D'ailleurs on l'aura remarqué durant la crise COVID-19 que malgré l'efficacité des traitements proposés par l'Afrique , aucun de ceux-ci n'ont été homologués par l'OMS ce qui en soi devrait nous interroger sur la nécessité des traitements importés qui nous sont imposés et qui enrichissent les firmes pharmaceutiques à l'international.
Ne l'oublions jamais que le contrôle de la démographie mondiale et Africaine de façon particulière reste l'enjeu stratégique majeur des mondialistes. Cela avait théorisé par l'ancien Secrétaire d'État américain Henry KISSINGER en 1974 dans un document secret intitulé "National Security Study Mémorandum 200" (NSSM 200) qui a été déclassifié en 1990.
Autant d'interrogation et de defis auxquelles nous devons répondre pour le salut de notre continent et l'avenir de ses enfants.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.