Réseau Banque et Finance Durable de la Banque Mondiale : la Beac confirme son quitus.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansSignée en septembre 2022, la convention d’adhésion a officiellement été présentée ce 9 mai à Douala par Dahlia Khalifa, directrice régionale pour l'Afrique centrale, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone, de la Société financière internationale (SFI) et Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque centrale. Une présentation qui s'est faite en marge d’un forum international organisé par les 2 institutions sous le thème « Trajectoires vers la finance durable ».
Lire aussi : Secteur industriel : hausse des prix sortie-usine au Cameroun.
Dans le détail, la BEAC rejoint la Commission de surveillance des marchés financiers de l’Afrique centrale (Cosumaf) et 71 autres institutions dans le but de verdir le système financier de la Cemac. Précisons que l’adhésion de la BEAC à ce réseau confirme l’engagement formel de la Banque Centrale en faveur du développement responsable et durable du secteur financier dans la sous-région.
Selon Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la banque centrale, « l’adhésion de la Beac à ce réseau consacre l’engagement formel de la Banque centrale pour le développement responsable et durable du secteur financier de la sous-région (…) La Beac entend privilégier une démarche progressive qui lui permettrait de capitaliser sur les expériences des pays bien avancés dans ce domaine pour avoir une meilleure compréhension préalable des risques sous-jacents aux actifs verts, et promouvoir l’émergence d’instruments et de produits financiers verts dans la Cemac ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.