Reprise des activités post covid : les entreprises camerounaises enregistrent une hausse des emplois en 2022.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSelon l'Institut national de la statistique (INS), en 2022, les entreprises camerounaises ont enregistré une augmentation de 2,8% sur un an du nombre d'employés réguliers. L'INS a souligné que cette augmentation reflète « un rattrapage du niveau d’avant la crise sanitaire du Covid-19 ».
Lire aussi : L'entreprise Nkah Engineering obtient une licence d’exportation.
Cette amélioration du volume des emplois dans le pays en 2022 « est observée dans tous les secteurs d’activité, mais l’évolution est davantage prononcée dans le secteur primaire (+7,5%). Les évolutions dans le secondaire et le tertiaire sont similaires », à en croire la même source.
Pour rappel, selon la note économique sur l'emploi au Cameroun en 2020, publiée par l'Observatoire national de l'emploi et de la formation professionnelle (Onefop) en 2021, les entreprises avaient licencié 11 270 employés en raison de la pandémie de COVID-19. Selon l'Onefop, ce chiffre représente 14,9% des 75 654 emplois créés par les mêmes entreprises dans le pays en 2020.
Dans un pays comme le Cameroun ou le chômage va bon train, c’est plutôt une nouvelle rassurante !!
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.