Représentation du FMI : la Cameroun à l’honneur !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe jeune camerounais Christian Ebeke, promu au poste de représentant du FMI au sein de la grande entité du Nigéria prendra fonction au mois d’octobre.
Lire aussi : Marché du poisson : le PDG de Congelcam accuse le Ministre de la santé de déstabilisation.
Le nouveau représentant du FMI au Nigeria est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université d'Auvergne en France et était auparavant chef de division des politiques macroéconomiques au sein du département de la stratégie de l’institution financière multilatérale. Cette structure est responsable des tests, des analyses et de la gestion des politiques économiques dans les pays développés, émergents et en développement. Cependant, en 2011, il a rejoint le FMI pour la première fois en tant qu'économiste au Département de la stratégie, des politiques et de l'évaluation. Après cela, il a été chargé de l'analyse macroéconomique de la Pologne et des pays baltes. Il s'est également concentré sur les prévisions macroéconomiques et les questions de réforme structurelle au sein de l'équipe de la zone euro du département européen du FMI. Il a été promu en août 2017, au poste de représentant résident adjoint auprès de l’Union européenne basé à Bruxelles. Il restera à ce poste jusqu’en juin 2022.
Il y a quelques jours, le Camerounais Christian Ebeke a été nommé représentant du Fonds monétaire international du Nigeria. L'inflation dans la plus grande économie d'Afrique a atteint 24,08 % en juillet dernier, tandis que le naira a chuté de près de 40 %. Mais l’institution de Bretton Woods reste optimiste dans son dernier rapport publié en février, relevant sa prévision de croissance pour le pays à 3,2 %. Le membre nouvellement promu a déclaré que le Nigeria n'était bien sûr pas un sous-programme du Fonds, mais qu'il s'inscrivait dans le contexte de considérations en cours visant à soutenir une économie gravement affectée par une combinaison de facteurs externes et internes.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.