Actu Eco » Politiques Publiques

RENTREE SCOLAIRE AU NOSO : L'EGLISE DONNE DE LA VOIX !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

En vue de la rentrée scolaire, prévue le 4 septembre, Mgr Andrew Nkea, archevêque de Bamenda a lancé un appel à l’aide par le biais des médias en faveur des élèves du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Lire aussi : Axe Yaoundé-Maroua : théâtre de plusieurs accidents !

Les séparatistes, comme mentionné dans un précédent article, ont menacé il y a peu de troubler la rentrée scolaire, d’empêcher les élèves d’aller à l’école et de créer des écoles où ils propageraient leur idéologie.  Ces menaces concernent d’après les sources, les écoles publiques car directement liées à l’Etat. En effet l’Etat compte plus de 75 000 élèves démissionnaires ou absents depuis le début de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du sud-ouest.

Rappelons que le Ministre Délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire du pays le mardi 22 août dernier dans la ville de Yaoundé. La rencontre avait pour objectif d’assurer une rentrée scolaire sans inquiétudes. Les recommandations faites lors de cette réunion concernaient surtout les régions en crise dont font partie celles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Dans un souci d’éviter que ces menaces soient mises à exécution, l’un des leaders religieux les plus distingués, l’Archevêque de Bamenda et président de la Conférence épiscopale nationale Andrew Nkea , sollicite de la part des séparatistes et même des forces de l’ordre de permettre l’éducation de la jeunesse innocente qui n’a jamais souhaité  cette triste situation .

ophelie
Ophelie Ada Zoa
147 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe