Axe Yaoundé-Maroua : théâtre de plusieurs accidents !
Dernière mise à jours il y'a 1 ansA la veille de la nouvelle année scolaire, le Ministère des transports craint la multiplication des accidents sur cet axe routier.
Lire aussi : Bataille judiciaire : Paul Biya remporte un procès contre une entreprise saoudienne.
Divine Mbamone Nkendong, Directeur des Transports Routiers du Ministère des Transports (Mintransport), a déclaré le 30 août sur le plateau de la chaîne nationale que la majorité d'accidents sur l'axe Yaoundé-Maroua est due aux énormes distances parcourues, particulièrement celle qui sépare ces deux villes, longue de plus de 1 600 kilomètres. Ce qui est sans doute à l'origine de la fatigue des conducteurs.
Il est conseillé aux familles voyageant pour la fin des vacances d'arriver chez elles avant le 4 septembre, date à laquelle les cours devraient commencer. Pour cette raison, il y a un flux humain important dans les agences de voyages. Mais l’afflux de passagers sur l’Axe Nord n’est pas seulement dû à la rentrée ; la fermeture momentanée de l’entreprise touristique a également réduit leur capacité à évacuer les passagers.
Dimanche dernier, un bus de l'agence Danay Express s'est renversé sur cet axe. Malheureusement, les medias ont fait face au silence de cette compagnie, qui ne s’est pas exprimée sur la question. Par conséquent, il est difficile de connaître les circonstances de cet accident.
Parce qu'il s'agit d'une campagne spéciale visant à prévenir les accidents mortels sur les routes à la veille de la rentrée scolaire, le Mintransports demande surtout aux entreprises de procéder à des inspections des conducteurs pour éviter les hécatombes. Ces autorégulations ne concernent pas uniquement la Ligne Nord.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.