Actu Eco » Politiques Publiques

Recrutement des intérimaires dans les hôpitaux publics : stop !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

« Conformément aux hautes instructions du Premier ministre chef du gouvernement, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir cesser tous recours aux agents temporaires dans vos structures respectives et de procéder à la libération immédiate de tous les agents non titularisés ou en situation illégale », a écrit le gouverneur du Nord à tous les délégués régionaux et assimilés.

Lire aussi : Bientôt une nouvelle industrie textile pour équipements militaires dans le Sud Cameroun.

Contacté  par nos confrères d’Eco Matin, Sylvain Nga Onana, le président du Syndicat national des personnels des établissements et entreprises du secteur de la santé au Cameroun (Cap-Santé) confirme que cette décision ne se limite pas au Nord, mais elle s’étend sur les 10 régions du Cameroun. « Le gouvernement dit qu’il faut maintenant un constat de vacation, que le chef de l’Etat avait dit qu’il ne veut plus de temporaires au sein de l’administration publique camerounaise. Et qu’il n’est pas du ressort des responsables des formations sanitaires de recruter le personnel, sinon à la Fonction publique», fait-il savoir.

Relevons que les syndicalistes, quant à eux ne désapprouvent pas la mesure de suspendre le recours aux agents temporaires mais proposent néanmoins une régulation voire une restructuration du secteur pour éviter d’éventuels dérapages par les nouveaux promus des écoles de santé (ouverture anarchique des centres de santé…). « Ce qu’il faut c’est un Plan Marshall pour le recrutement du personnel de santé », propose le leader du Cap-Santé.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
122 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe