Actu Eco » Politiques Publiques

Recouvrement des taxes: le nouveau dispositif du Feicom.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Feicom a décidé de mettre sur pied une plateforme pour aider les communes à collecter les taxes auprès des vendeurs de rue.

Lire aussi : Projet Viva-Bénoué : des mesures gouvernementales.

Partenaires, le Fonds spécial d’intervention intercommunal (Feicom), l’Université de Douala et la Jacky Fely Nafack Institute of Technology, ont officiellement lancé la plateforme numérique Inform'All City le 21 mars 2023 à Yaoundé. Il s'agit d'un dispositif qui permet aux collectivités territoriales décentralisées (CTD) de collecter à distance les taxes dues par les vendeurs en bordure de route.

 Pour ce faire, le commerçant n'a qu'à s'inscrire sur la plateforme et payer sa taxe. En contrepartie, la municipalité lui attribuera une place dans la ville pour ses activités commerciales. Selon le Feicom, la banque des CTD au Cameroun, la nouvelle plateforme permettra également « d’améliorer la gestion et la planification de l’aménagement urbain, en prenant en compte ces importants acteurs économiques ».

 Dans la première phase de ce projet qui vise à collecter les recettes fiscales locales et à améliorer la planification du développement urbain, la plateforme Inform'All City sera déployée dans un premier temps au sein des capitales politiques et économiques du pays ; précisément dans les communes de Yaoundé II et Douala III.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
195 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe