Recettes douanières : un montant de 95 milliards de FCFA à mobilier en août 2023
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Direction générale des douanes (DGD) prévoit des recettes d'environ 95,2 milliards de FCFA ce mois-ci.
Lire aussi : Éducation de base : le gouvernement veut de meilleures conditions de travail dans le privé
Des espérances de la DGD, le secteur du littoral est fort attendu avec un montant s'élevant à plus de 63,4 milliards de FCFA à mobiliser.
Sur les 13 secteurs douanes dont dispose la DGD, Le secteur Sud II vient en seconde position avec 21 milliards FCFA attendus, puis le secteur Littoral II avec 6 milliards FCFA.
Relevons toute fois que la plus petite contribution est attendue du secteur Nord-Ouest avec 40 millions de FCFA, suivi du secteur Adamaoua avec 64 millions FCFA. 65 millions FCFA doivent être mobilisés par le secteur des douanes de l’Ouest.
Par ailleurs, le ministère des Finances informe que « entre janvier et juin 2023, la direction générale des douanes (DGD) du ministère des Finances a mobilisé une enveloppe de recette de 486,4 milliards de FCFA, sur un objectif de collecte de 470,4 milliards de FCFA attendus, soit un dépassement de 16 milliards de FCFA ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.