RDC : les prix des produits pétroliers restructurés
Dernière mise à jours il y'a 2 ans● Ces derniers mois, le gouvernement congolais a tenté à plusieurs reprises de proposer des solutions multiples et une tarification structurées sans répercussions significatives dans le secteur pétrolier
Lire aussi : Marché du CO2 : le Cameroun veut sécuriser les subventions dès 2023
C’est pour résoudre ce problème ô combien inquiétant pour le secteur pétrolier en RDC que le ministre congolais des finances, Nicolas Kazadi, a mandaté un cabinet comptable, en l'occurrence Mazar, pour auditer la structure des prix des produits pétroliers. Le but de cette étude est de révéler l'ampleur réelle des pertes réclamées par les compagnies pétrolières et d'autres pertes consécutives au gel des prix par l'État. Le cabinet français Mazar est spécialisé dans l’expertise comptable, la fiscalité et les conseils aux entreprises pour harmoniser les points de vue dans la collecte des informations auprès des sociétés pétrolières en faisant l’audit de la structure des prix des produits pétroliers afin d’obtenir une situation stable qui tiendra compte du bien-être général et de l’intérêt des privés. Pour mémoire, il y a quelques jours, le gouvernement annonçait, suite aux récriminations des sociétés pétrolières, avoir déjà payé cette année, la somme de 384 millions de dollars aux entreprises du secteur. Le gouvernement qui a bloqué les prix des produits pétroliers à la pompe, a indiqué que les restes à payer de cette enveloppe se chiffraient à plus de 159 millions de dollars. En cette période animée par la crise russo-ukrainienne, la RDC ainsi que d’autres pays mettent les bouchées doubles pour contenir, voir assourdir cette situation aux conséquences économiques alarmantes.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.