Actu Eco » Business and coorporation

RDC : 100 000 tonnes de production de cobalt

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Depuis plus d'un siècle, la production minière a joué un rôle clé dans la gouvernance économique de la RDC.

Lire aussi : Gabon : lancement de la pêche thonière 2023

Très loin des 111 358 tonnes de cobalt produites en 2018, les sociétés minières de la République démocratique du Congo, notamment celles engagées dans l'extraction du cobalt, estiment la production de ce minerai en 2022 à 100 000 tonnes d'augmentation. Avec une production d'environ 90 000 tonnes en 2018, la République démocratique du Congo fournit plus de la moitié de la production mondiale de cobalt; les autres pays producteurs oscillant  entre 3 000 et 8 000 tonnes. Le cobalt est le minéral le plus recherché au monde et est essentiellement destiné  à la production de batteries de nouvelle génération pour smartphones et véhicules électriques. Ces prévisions font suite aux performances récentes de ces entreprises sur les huit derniers mois de l'année en cours, qui ont permis aux 10 entreprises, principalement chinoises, d'atteindre un volume de production de 80 752 tonnes.

Selon le rapport statistique d'octobre de la Banque centrale du Congo, 59 876 tonnes de cobalt ont été produites entre janvier et août 2021, soit plus de 20 000 tonnes de plus que l'année précédente.

En 2021, la République démocratique du Congo, premier producteur et exportateur mondial de cobalt, a produit un total de 93 011 tonnes de cobalt. Au cours des cinq dernières années, la production de cobalt du pays a atteint plus de 110 000 tonnes, une performance constante. Précisons que Le cobalt du Congo est principalement vendu à la Chine, le seul pays à avoir les capacités industrielles pour le transformer en batteries.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
163 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe