Actu Eco » Business and coorporation

Pétrole : le Gabon vise à produire 80 millions de barils en 2023

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Un boom du secteur pétrolier semble donner des ambitions au Gabon pour l'année prochaine.

Lire aussi : Nouvelle attaque meurtrière d'un escadron djihadiste contre l'armée burkinabé. Au moins trois personnes ont été tuées par des djihadistes présumés dans le nord samedi 15 octobre.

Au Gabon, le pétrole brut a dépassé 75 millions de barils (10,7 millions de tonnes) en 2020, tombant à 10,4 millions de tonnes (73 millions de barils) en 2021. L'année prochaine, le pays aura sa loi de finances après une bonne performance de l’exercice en cours avec une hausse de 2,8% à 2,56 millions de tonnes au premier trimestre contre 2,49 millions de tonnes à la même période en 2021. Son argumentaire, qui a été soumis au Conseil des ministres de la semaine dernière, fixe un objectif de production de 10,9 millions de tonnes de pétrole en 2023, soit une augmentation de 3,1% soit environ 77 millions de barils de pétrole. Avec un prix du pétrole attendu de 75 dollars à un taux de change pondéré de 594 francs CFA, le pays s'attend à des recettes pétrolières d'environ 5,775 milliards de dollars, soit plus de 3,43 milliards de francs CFA.
ophelie
Ophelie Ada Zoa
198 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe